2ème édition du Start-up Contest eFashion 2016

CONCEPT

Le Start-up Contest de la conférence Efashion 2016 est un concours de start-up dont l’objectif est de mettre en avant l’innovation de produits et services dans le domaine de la mode, du sport et des loisirs.
Pour participer au concours, votre entreprise doit avoir été créée après le 1er janvier 2014, être domiciliée et exercer une activité dans le domaine de la mode et du e-commerce sur le territoire français. Le dépôt de votre dossier de candidature est gratuit. Le simple dépôt d’un dossier ne garantit pas sa sélection.

DATES CLÉS

- 10 novembre à minuit : date limite de dépôt officielle des dossiers
- 29 novembre : annonce des start-up nommées
- 13 décembre à 16h00 : pitch de 5 mn des start-up nommées lors de la conférence Efashion
- 13 décembre à 17h00 : désignation des lauréats par le jury

3 CATÉGORIES, 3 CHANCES D’ÊTRE LAURÉAT

Vous pouvez candidater gratuitement dans une des trois catégories :

– Catégorie « Web & mobile » : ce trophée récompense le lancement d’une nouvelle activité ou d’une offre innovante via un site web ou une application. Le jury s’attachera plus particulièrement à la fonctionnalité du canal utilisé c’est-à-dire à la facilité d’utilisation, l’ergonomie, le caractère intuitif et la rapidité de l’outil.
– Catégorie « Nouveau service » : ce trophée récompense l’innovation en matière de service au client en lien avec le mode de livraison, la production personnalisée, instantanée ou collaborative. Le jury s’attachera plus particulièrement à la valeur ajoutée de votre service pour le client et son impact significatif dans son quotidien(simplicité, instantanéité, ultra-personnalisation).
– Catégorie « Nouvelle technologie » : ce trophée récompense la mise en place d’un produit ou service innovant grâce à des technologies de pointe : réalité virtuelle ou augmentée, impression 3D, géolocalisation en temps réel, etc. Le jury s’attachera plus particulièrement à la technologie utilisée pour l’élaboration du produit/service et sa valeur ajoutée.

NB : Vous pouvez candidater dans une seule catégorie. Il peut arriver que votre projet puisse s’identifier dans plusieurs catégories, vous devez alors choisir la catégorie où votre valeur ajoutée est la plus forte et l’aspect sur lequel vous souhaitez que le jury s’attache.

De manière générale, le jury s’attachera à juger :

Le caractère innovant c’est-à-dire la valeur ajoutée et les spécificités qui caractérisent votre produit/service et qui le différencie des produits/services existants sur le marché.
Le business modèle c’est-à-dire la rentabilité et la viabilité économique de votre projet.
La stratégie de développement c’est-à-dire la taille de la cible et le l’ampleur du déploiement de votre projet, local, national ou l’international.

COMPOSITION DU JURY :

jury-photo

 

POURQUOI CANDIDATER ?

  • Faire étudier et expertiser votre projet devant un jury de 10 professionnels
  • Présenter et vendre votre projet devant 150 professionnels du secteur de la mode, du luxe et du textile lors de la conférence E-FASHION du 13 décembre.
  • Gagner une campagne de communication sur le Journal du Net d’une valeur de 5KE HT si vous êtes lauréat.

JE CANDIDATE


ILS ÉTAIENT LAURÉAT EN 2015

  • Louis Antoinette Paris dans la catégorie « Nouveau service »
  • Selectionnist dans la catégorie « Nouveau site web/application »
  • Retail Reload dans la catégorie « Nouvelle Technologie »

laureats2015

Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0Share on LinkedIn11Pin on Pinterest0Email this to someone